Ma première montée d’acnée...

Bon, allez, je suis sympa, je vous montre mon pépé. Là, je vais bientôt repartir à Shanghai, alors mémé et pépé, ils s’occupent encore plus de moi.

Ça a l’air de bien plaire aux grands. Comique ! Dites, c’est pas si facile que ça de faire un sourire....

Mémé m’a souvent fait la causette et j’ai commencé à faire ‘aheu-aheu’.

Bon, okay, c’est vrai, je réveille maman la nuit parce que j’ai un petit creux dans mon bidou... Mais, je suis tout sage....

Mémé, elle voudrait bien que je suce mon pouce (parce qu’elle aime pas les sucettes. Elle les appelle ‘des bouts de plastique’...et elle a pas fini de m’embêter avec ça, je sens), mais je sais pas sucer mon pouce !!


et encore.... de quoi se plaignent les grands quand ils parlent de manque de sommeil à cause d’un bébé ?

Là, c’est ma mémé. Mon pépé, il ne veut pas me porter. Il a peur de me casser !

Matez bien mes cheveux, parce qu'ils font bientôt disparaître et qu’ils vont se faire attendre pour réapparaître !

Et je dors encore....

Et puis, on a fait un long voyage avec maman pour aller faire la connaissance de mon mémé et de ma mémé. J’ai bien dormi dans l’avion...et j’ai bien dormi dans mon nouveau lit. Maintenant j’ai un mois.
A UN MOIS

Bref, le premier mois, on est restés à Shanghai et là, c’est un peu près le pic de mon activité...

D’abord, au début, je suis pas beaucoup sorti de chez moi à Shanghai, parce que les Chinois, ils gardent les bébés à la maison pendant un mois. Il faut surtout pas aller dehors....surtout sans chaussettes ! Et puis, je dormais pas mal, et il faisait chaud...alors j’aimais bien faire le fou-fou dans le bain ! J’étais pas bien gros quand je suis né, alors on a l’impression que j’ai des grosses mains de gorille !

Voilà, je suis né au petit matin du 18 juin 2006. Enfin, si j’avais été né en France, plutôt qu’à Shanghai, je serai né le 17....enfin, moi, je ne comprends encore rien à tous ces chiffres ! Ma maman, elle a été très malade les premières heures après ma naissance, et elle n’a même pas pu me faire un câlin. Elle pense souvent que c’est très frustrant et si c’était à refaire, elle ne se ferait pas faire une piqûre dans le dos, rien que pour ne pas risquer d’avoir envie de vomir...surtout que ça n’a servi à rien, la piqûre.